skip to Main Content

Actualités d’Argo Gold – Avril 2021

Projet Uchi Gold

Le 1er décembre 2020, Argo Gold a rendu public les résultats de son programme d’exploration 2020 sur le projet Uchi Gold, comme en témoigne le communiqué de presse sur https://www.newsfilecorp.com/release/69265.

En résumé, une minéralisation aurifère à forte teneur beaucoup plus importante a été découverte à Woko, Northgate et Raingold et la présence de plusieurs zones minéralisées a été confirmée.

  • La longueur minéralisée de la zone Woko, initialement étendue sur une distance de 280 mètres, contre 70 mètres auparavant. Les composites de l’échantillonnage en rainure à l’aide de scie diamantée indiquent entre autres 1,1 mètre de 10,4 g/t Au et 0,55 mètre de 58,2 g/t Au.
  • Dans la zone Northgate, deux nouvelles sections de 15 mètres d’or à haute teneur ont été identifiées dans l’extension latérale minéralisée connue de 225 mètres. Les composites de l’échantillonnage en rainure à l’aide de scie diamantée indiquent entre autres 4,9 mètres de 7,1 g/t Au, 5,35 mètres de 4,1 g/t Au, 1,65 mètre de 43,5 g/t Au, 1,65 mètres de 40,1 g/t Au, 1,6 mètre de 37,7 g/t Au et 0,65 mètre de 77,5 g/t Au.
  • Dans la zone Raingold, des indices aurifères à forte teneur ont été identifiés sur 15 mètres de la longueur de 20 mètres testée. L’échantillonnage en rainure à l’aide de scie diamantée comprend entre autres 2,3 mètres de 31,2 g/t Au, 1,9 mètre de 29,8 g/t Au, 1,9 mètre de 10,3 g/t Au, 2,65 mètres de 5,4 g/t Au, 2,6 mètres de 5,5 g/t et 1 mètre de 21,2 g/t Au.

Le 24 décembre 2020, Argo Gold a conclu un financement de 1,8 million de dollars conformément au communiqué de presse accessible sur https://www.newsfilecorp.com/release/71003/Argo-Gold-Closes-Oversubscribed-Private-Placement-Financing.

Argo Gold a récemment lancé un programme de décapage des morts-terrains et d’analyse du substratum rocheux dans le cadre du projet Uchi Gold afin de tester les anomalies géochimiques identifiées et couvertes par les morts-terrains et de localiser l’emplacement exact des extensions des tendances minéralisées sous la couverture des morts-terrains. La localisation des extensions des structures qui abritent la minéralisation aurifère sur le site est essentielle pour trouver avec succès une minéralisation supplémentaire à haute teneur. Les zones cibles comprennent l’extension sud de la veine Woco Sud, les extensions ENE et WSW de Northgate, la minéralisation anormale au sud de la mine Uchi sur la faille Uchi, les anomalies biogéochimiques au sud-ouest de Northgate et l’extension sud de Raingold.

Le forage du projet Uchi Gold est prévu pour juin 2021 et ciblera la minéralisation à Woco, Northgate et Raingold, ainsi que les extensions des structures minéralisées.

Projet aurifère de Talbot Lake

En juin 2020, Argo Gold a acquis le projet aurifère de Talbot Lake situé à 70 kilomètres à l’est de Pickle Lake dans la grande sous-province géologique d’Uchi. (CP Argo Gold, 11 juin 2020). Il existe environ 50 000 onces à 14 g/t Au dans un système de veines de quartz commençant à la surface et une minéralisation aurifère connue dans la formation de fer rubanée associée. Sur le projet aurifère de Talbot Lake, Argo possède plus de 23 kilomètres linéaires de formations de fer rubanées qui sont des cibles d’une minéralisation de type « mine Musselwhite » (sur 20 ans de 200 000 onces/an). La minéralisation aurifère dans les formations de fer rubanées peut s’avérer considérable et l’équipe d’Argo Gold estime que la ressource historique actuelle peut être agrandie. Par ailleurs, le lac Talbot n’a pas été exploré par une compagnie d’uranium. Argo Gold est donc actuellement en phase d’obtention de permis pour le lac Talbot.

Vente d’actifs non essentiels

En novembre 2020, Argo Gold a vendu des actifs non essentiels afin de concentrer les efforts de la société sur le projet Uchi Gold et de Talbot Lake. Les actifs non essentiels vendus comprennent McVicar Lake (CP Argo Gold, 12 novembre 2020), les projets de la région de Wawa (CP Argo Gold, 16 novembre 2020), et ses parts dans Manitou Gold et RT Minerals. Argo Gold a ainsi recueilli quelque 2 millions de dollars en espèces et en actions grâce à la vente de ces actifs. Les transactions portent sur la substance des projets aurifères détenus par Argo Gold.

Projet Hurdman Zinc-Argent — 2 millions d’onces d’argent

Le projet Hurdman Zinc-Argent de la société Argo Gold est un gisement de SMV sédimentaire exhalatif métamorphosé très similaire à celui du gisement de Broken Hill en Australie.  La zone principale à la surface a une ressource estimée à 3,4 M de tonnes qui renferme 1,2 % de Zn, 18,1 g/t d’Ag et 0,34 g/t d’Au, soit environ 2 millions d’onces d’argent in situ. La nature de la minéralisation existante indique un potentiel d’exploration pour une minéralisation supplémentaire et une minéralisation à plus haute teneur résultant du métamorphisme.  Située à 120 kilomètres au nord de Timmins, la zone principale est entourée de 70 kilomètres carrés de concessions minières qui couvrent toutes les cibles géophysiques de la zone qui n’ont pas été forées. Argo Gold est actuellement en phase d’obtention de permis pour le projet Hurdman Zinc-Argent.

Structure des actions

Argo Gold possède 63 millions d’actions actuellement en circulation. Eric Sprott est le premier actionnaire d’Argo Gold avec une participation de 18 %. La capitalisation boursière actuelle de 12 millions de dollars s’avère donc une opportunité intéressante.

CSE: ARQ , OTCQB: ARBTF, FSE: P3U

Résumé des investisseurs

Cliquez pour consulter notre résumé des investisseurs (PDF):

S’abonner aux actualités de l’entreprise



Pour vous désabonner, cliquez sur le lien «Unsubscribe» au pied de votre dernier courriel d’ArgoGold.ca. Nous vous désabonnerons instantanément de tous les futurs e-mails.

Back To Top